J-6 avant le départ vers Sydney et la grande aventure...

Publié le par Malo

Bonjour,

Mon nom à moi c'est Malo et j'ai décidé aujourd'hui de vous compter ma vie à travers ce blog car dans 6 jours je décolle vers l'Océanie pour une grande aventure faite de découvertes, d'imprévus, de rencontres et que sais-je encore ?...
Cette aventure est programmée pour une période d'environ 10 mois, partagée entre l'Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et l'Asie (Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande, Indonésie...).

Ce projet trottait dans ma tête depuis un bon moment et s'est construit petit à petit, rêve après rêve.
Jusqu'à il y a 8 mois où il est devenu de plus en plus concret :
- Annonce à la famille et les amis, snif snif... obligé de les quitter pendant un temps

 





- Demande du congé sabbatique de 10 mois auprès de ma société (qui a heureusement été accepté de suite!)




- Préparatifs
Ben oui, on n'emporte pas que ses tongs et son maillot de bain quand on part aussi longtemps, tout ça se prépare minutieusement : budget, préavis de ma collocation, billets d'avion, visas, permis de conduire international, assurance santé, composition du sac à dos (et là, je peux vous assurer que le choix fût plus que Cornélien!!)






Donc voila, le 26 Août 2009, à 14h00 va décoller le Boeing 747 (CX260) de la compagnie Cathay Pacific Airways, qui me mènera dans un 1er temps à Hong Kong en 11h30 de vol, d'où je poursuivrai mon périple, après 1h30 d'escale, dans l'Airbus A330 (CX139) pour arriver enfin à Sydney après 9h10 de vol supplémentaire.
Je poserai donc le pied sur le sol Australien : le 27 Août 209 à 20h10 (heure locale) ;-)

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> <br /> Nous souhaitons un bon séjour à Malo, qui est un peu pale, attention aux coups de soleil en Australie. Malo est tout petit, il devra se méfier des kangourous qui risquent de le manger. Notre masquote sur quatre pattes a disparut depuis ton départ, elle a encore fait une fugue comme l'année dernière.<br /> Bisous des habitants de VSJ
Répondre