Du 9 au 11 mai, île de Kho Pha Ngan

Le bateau met un peu moins de 2 heures pour relier Kho Tao à Kho Pha Ngan. Dès l’arrivée au port, les taxis se jettent sur nous, mais les prix sont à nouveau assez élevés. Notre hôtel se situe sur la plage « Salad Beach » à environ 8 km au Nord Ouest...

Du 7 au 9 mai, île de Kho Tao

Au matin du 7 Mai, dernier soins à l’hôpital, puis on prend un beau bus climatisé jusqu’à Chumpong puis un bateau pendant 2h jusqu’à l’ile de Kho Tao. On arrive en plein cagnard et on est un peu surprise par le prix des taxis pick-up ici, mais bon, impossible...

Du 5 au 7 mai, repos à Hua Hin

Un peu de repos en bord de mer après toutes ces péripéties des derniers jours. J’en profite également pour aller à l’hôpital San Paulo où on me retire mon abcès. C’est pas très beau à voir, mais bon, maintenant tout devrais aller mieux, juste des soins...

Le 5 mai, départ pour la Thailande

A nouveau un départ très tôt le matin, le taxi vient nous chercher à 5h. On met environ 2h pour atteindre la frontière à Poipet. On passe les contrôles de sortie du Cambodge, puis d’entrée en Thaïlande, mais finalement on ne pourra pas y faire notre visa,...

Du 2 au 4 mai, Siem Reap - Angkor

1er jour : Mini tour d’Angkor en vélo d’environ 42km (quand même !) Réveil 4h du mat’ pour essayer d’aller voir le levé du soleil du haut de Phnom Bakheng, mais on perd un peu du temps au petit déj’, à l’achat du pass d’entrée pour 3 jours (40 dollars)...

Le 1er mai, départ en bus pour Siem Reap

Je fais une grasse mat’ malgré la chaleur insupportable. Notre bus n’étant qu’à 13h45, on prend notre temps à l’hotel le matin. Départ du bus, avec un petit quart d’heure de retard. 5 dollars pour 6h de bus. On arrive à la station vers 20h et pas d’acceuil...

Le 27 et 28 avril, plage à Sihanoukville

Le 1er jour, journée plage avec épilation au fil, pédicure, manicure rose fluo avec petites fleurs. Toute la journée, on se fait solliciter en permanence par les petits gamins qui proposent leurs bracelets et autres fanfreluques, d’autres coupent en morceaux...

Le 25 avril, de Kratie à Phnom Penh

Dans la matinée, on se rend à la station de bus local à pied. Des femmes y vendent du riz gluant dans des tiges de bambous et des petits coquillages cuisinés. A l’arrivée à Phnom Penh, on attends le tuk-tuk envoyé par la guesthouse réservé sur Internet....