Le 5 mai, départ pour la Thailande

Publié le par Malo

A nouveau un départ très tôt le matin, le taxi vient nous chercher à 5h. On met environ 2h pour atteindre la frontière à Poipet. On passe les contrôles de sortie du Cambodge, puis d’entrée en Thaïlande, mais finalement on ne pourra pas y faire notre visa, donc pour le moment, nous avons seulement une autorisation de territoire pour 15 jours.

Après la frontière, quelqu’un nous propose un bus pour Bangkok mais il n’est qu’à 10h, donc ça nous fait attendre 2h. On décide donc de prendre un tuk tuk (80 baths pour 2)  pour aller à la station de bus la plus proche, où on y trouvera un bus partant à 8h15 pour environ 200 baths.

Il n’est pas question de rester à Bangkok au vue des évènements politiques du moment, donc on enchaine direct avec un autre minibus pour Hua-Hin dans la pointe Sud.

Après cette bonne journée de transport, on a du mal à trouver un hôtel pas trop cher car l’endroit est touristique, mais après une 1ère tentative ratée dans un taudis, on se pose pour 2 jours dans une petite guesthouse sympa pas trop loin de la mer, « Pattana », le seul regret, qu’il n’y ai pas de climatisation !

 

Publié dans Trajet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article