Le 27 et 28 avril, plage à Sihanoukville

Publié le par Malo

Le 1er jour, journée plage avec épilation au fil, pédicure, manicure rose fluo avec petites fleurs.

Toute la journée, on se fait solliciter en permanence par les petits gamins qui proposent leurs bracelets et autres fanfreluques, d’autres coupent en morceaux des fruits en tout genre, des femmes proposent épilation au fil, pédicure, manicure et massage, des hommes proposent des excursions et même quelques jeunes européens font de la pub pour tel ou tel bar avec des tarifs très attractifs sur les cocktails en tout genre.

Le 2e jour, on fait une excursion dans le parc national du Ream à quelques kilomètres de Sihanoukville.

On commence par  un petit dèj’ sur la plage avec les 4 autres personnes de notre groupe, 4 hollandais à peu près de notre âge. Puis on se rend au parc national en pick-up. Le chanffeur est le cuisto du midi, il a l’air de n’avoir que 16 ans !

L’excursion se fait sur une petite barque à moteur. On remonte un bras de rivière bordé par des mangroves, jusqu’à la mer. Sur notre chemin, on croise des pêcheurs en tout genre : les plus classiques avec une canne à pêche sur leur petite barque, et les plus originaux, immergés dans l’eau pour pêcher de grosses crevettes et des huitres à la main.

Arrivée à la mer, le bateau nous dépose sur une belle petite plage de sable blanc où on pique une petite tête avant de s’engager avec notre guide dans une petite ballade à travers la forêt tropical où les moustiques se feront un plaisir de nous piquer !

On fini par un petit village de pêcheurs où on y déjeunera du poisson cuit au BBQ.

On passe la soirée avec Maryline, Sandrine et 2 de leurs copines. Bon petit repas au resto de notre guesthouse puis un tour à notre bar de plage favori, le Dolphin, pour finir par se déhancher à l’occasion d’une Full Moon Party.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article