Nuit du 26 au 27 janvier dans le bus vers Swan Reach - Victoria

Publié le par Malo

Bon me voilà dans la bus, pour mes 12h de trajet!


Je débute par un peu de lecture (en anglais), puis le chauffeur nous met un film : "Australia", ça tombe bien, je ne l'avais pas vue!! et puis forcément c'est en VO, non sous-titrés!, ça me fait encore plus travailler mon anglais (même si je ne comprends pas toujours tout!).


Le deuxième film était plutôt un documentaire, je ne me souviens plus trop du titre : "Wildlife around the world" je crois. C'est pas trop mal, il s'agit en fait d'une succession de petits films retracant, mois par mois, des évènements animaux majeurs sur la planète. Comme par exemple la migration annuel de milliers de crabes rouges de l'intérieur des terres de "Chritmas Island" jusqu'à l'océan pendant la saison de l'accouplement. Impressionnant à voir. Ils s'y rendent tous les ans, au péril de leur vie (certains se font écraser par des voitures au moment de traverser la route goudronnée!).


Même si j'avais mis mon réveil quelques minutes avant mon heure d'arrivée théorique pour ne pas louper mon arrêt, je reste éveillée...sauf les 15 dernières minutes où finalement je m'endors! Du coup, quand je me reveil alors que le bus est à l'arrêt et que je vois 3h30 à la pendule du bus alors que je devais arriver vers 3h15, j'ai un peu de mal à réaliser ou réfléchir mais vais rapidement voir le chauffeur, un peur effrayée d'avoir loupé mon arrêt, pour lui demandé où nous nous trouvons. Il me répond justement que nous sommes à Swan Reach!! Du coup je retourne précipitemment rassembler mes affaires.


Vicky est bien là! Mais on est tellement fatiguée toutes les deux que du coup on n'est pas très bavarde pendant les 20 minutes de trajet jusqu'à chez elle!

En arrivant, elle me montre ma chambre (l'ancienne chambre de sa fille) et me dis juste d'être éveillé vers 8h, ouh je sens que ça va être dur après juste 4h de sommeil!

Publié dans Trajet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Vite, la suite !!!!!! Bises. Idix & Co<br /> <br /> <br />
Répondre